Total 0,00 €

Comment Appliquer

Cliquez sur notre video pour apprendre à appliquer facilement votre vernis LMM!

Comment appliquer vous-même, facilement, votre vernis semi-permanent ?

Le Mini Macaron vous permet de réaliser votre manucure semi-permanente facilement, où vous voulez, quand vous voulez. Vous souhaitez savoir comment appliquer votre vernis semi-permanent ? Suivez le guide :
- Pour commencer, assurez-vous que votre ongle soit propre et dégraissé. En effet, le vernis ne peut adhérer sur une surfasse grasse, et la durée de votre manucure sera alors compromise. - Repoussez bien vos cuticules grâce au pousse-cuticules fourni dans le kit. - Appliquez une première couche très fine afin de permettre à votre vernis semi-permanent de sécher correctement. - Placez votre ongle sous la lampe pendant 30 secondes. Lorsque la lampe s’éteint, votre vernis est sec. - Appliquez une seconde couche, puis une troisième si nécessaire, pour révéler l’intensité de la couleur. Placez votre doigt sous la lampe à chaque fois pour sécher chaque couche.
Vous savez à présent comment appliquer votre vernis facilement, et réaliser vous-même une manucure semi-permanente digne d’un institut !

Bon à savoir pour appliquer correctement votre vernis :

L’épaisseur des couches est quelque chose de crucial ! En effet, plus vos couches seront fines, plus elles pourront sécher correctement sous la lampe et adhérer à votre ongle. Si vous réalisez des couches trop épaisses, des bulles se formeront et votre tenue sera très inférieure à 7 jours. Il est préférable de s’installer en intérieur, loin des rayons du soleil pour appliquer votre semi-permanent Le Mini Macaron. En effet, les UV du soleil pourraient altérer votre vernis ! De plus, afin d’éviter un épaississement et une détérioration des vos produits Le Mini Macaron, il est préférable de les conserver à l’abri de la chaleur, dans un endroit tempéré.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez découvrir de manière plus approfondie comment appliquer votre semi-permanent, n’hésitez pas à regarder notre tuto vidéo, qui reprend la pose étapes par étapes. Vous pouvez également consulter notre rubrique « Astuces » afin de découvrir tous nos secrets pour une application digne d’une professionnelle !

COMMENT DÉPOSER

Suivez une à une les étapes de la dépose du vernis LMM:

  1. Ouvrez le patch de dépose. Mettez votre doigt à l’intérieur face humide contre votre ongle.
  2. Décollez la bande plastique pour faire apparaître l’autocollant sur le pad.
  3. Enveloppez le pad autour de chaque doigt à l’aide de la bande autocollante. Laissez agir entre 10 à 15 minutes.
  4. Le vernis se détache naturellement de l’ongle. Utilisez le pousse-cuticules pour retirer les résidus et obtenir une finition parfaite. Utilisez une crème hydratante pour les mains après la dépose.

Comment déposer vous-même, simplement, votre vernis semi-permanent ?

Vous êtes lassée de la couleur de votre manucure semi-permanente et vous voulez changer, mais vous ne savez pas comment déposer votre vernis ? Rien de plus simple ! Commencez par vous munir de vos patch de dépose. Ouvrez le sachet, et insérez votre doigt à l’intérieur, en collant votre ongle à la lingette humidifiée. Retirez ensuite le film plastique de votre sachet, et refermez ce dernier sur votre ongle. Patientez 10 à 15 minutes et retirez le sachet. Votre vernis est à présent mou et il vous suffit d’éliminer les restes de votre manucure en grattant délicatement avec le petit bâtonnet du pousse-cuticules. Il ne vous reste plus qu’à réitérer l’opération sur vos dix doigts, afin de déposer votre manucure semi-permanente dans son intégralité. Vous savez à présent comment retirer votre vernis sans problème ! Les patchs Le Mini Macaron vous permettent également d’effectuer des retouches, en retirant uniquement le vernis des ongles abimés. La méthode de dépose de votre semi-permanent a été mise en place pour respecter le plus possible la nature de votre ongle. Il est important de respecter les temps de pose des sachets, afin de ne pas fragiliser votre ongle.

Bon à savoir pour déposer facilement votre vernis :

Chaque sachet est imprégné d’une formule à base d’acétone. Après chaque usage, vous pouvez vous débarrasser de votre sachet, qui est à usage unique. Vous souhaitez en apprendre plus sur la dépose ? N’hésitez pas à consulter notre tuto vidéo, pour mieux comprendre comment retirer votre vernis ! Lorsque vous refermez le sachet sur votre doigt, il est important de bien serrer, afin que le moins d’air possible puisse entrer dans le sachet. En effet, c’est la chaleur qui active véritablement le processus de dépose.

Une petite astuce pour faciliter la dépose

Pour faciliter la dépose de votre vernis, nous vous proposons de commencer par limer votre manucure. De cette manière, vous éliminez la première couche « brillante » et permettez à la solution de dépose de mieux pénétrer. Après avoir réalisé la dépose de votre semi-permanent, n’oubliez pas d’hydrater vos ongles.