astuces_leminimacaron.jpg

Foire aux questions (FAQ's)

Qu'est ce qui différencie le vernis semi-permanent du vernis standard ?

La manucure semi-permanente est devenue populaire durant les cinq dernières années comme une alternative aux manucures traditionnelles. Tandis que le vernis standard exige un temps de séchage de 20 à 30 minutes, le vernis semi-permanent contient un polymère qui doit être séché sous une lampe LED ou UV, permettant ainsi au gel de durcir en même temps qu'il sèche. Le vernis semi-permanent est aussi plus épais que le vernis traditionnel.

Voici les avantages du vernis semi-permanent :

  • Brillant et lumineux (plus éclatant que le vernis traditionnel)
  • Résultat sans écaille (le vernis semi-permanent ne s'écaillera pas comme le vernis standard – qui commence à s'abîmer au bout de 3-4 jours – même en faisant des activités telles que laver la vaisselle, ou taper au clavier)
  • Tenue 3 semaines (en salon ou produits professionnels 3-en-1))

Comment dois-je appliquer mon vernis semi-permanent ?

Si vous êtes un nouvel utilisateur, faites 2 ou 3 tentatives pour vous habituer à appliquer le vernis. Il existe plusieurs conseils d'application et des astuces pour une bonne utilisation du vernis semi-permanent et éviter ainsi les applications trop épaisses et donc une réduction de la tenue. Il peut arriver que les nouveaux utilisateurs fassent quelques erreurs lors du processus d'application, et pensent ensuite que la dégradation du vernis est due à la composition du gel. Notez néanmoins que le produit a été testé de nombreuses fois, et que c'est un produit vraiment exceptionnel, et vous ne trouvez pas de meilleure qualité sur le marché (vraiment!). Soyez patients, lisez nos instructions d'utilisation attentivement et prenez le temps de vous familiariser avec les vernis gel Le Mini Macaron. Une fois habitué, vous trouverez le produit fantastique et il vous permettra d'obtenir une manucure brillante, colorée et impeccable que ce soit pour travailler, jouer ou voyager !

Voici quelques conseils d'utilisation pour l'application du vernis gel

DO'S

  • Assurez-vous de limer la surface et le bord de chacun de vos ongles. Limer la surface de l’ongle assure une meilleure application du vernis semi-permanent.
  • Appliquez une première couche très fine. Il est très important que la première couche soit très fine afin de ne pas altérer la bonne tenue du gel. Vous pouvez retirer l'excès de vernis sur le pinceau (avant l'application) en l'essuyant sur le bord du flacon. Cela vous garantira l'application d'une première couche très fine.
  • Appliquez une seconde couche un peu plus épaisse qui tiendra plus longtemps.
  • Couvrez également le bord de chaque ongle en passant le pinceau sur celui-ci. En couvrant la totalité de l'ongle, ainsi que le bord, cela évitera que le vernis ne s'abîme trop vite.
  • Faites catalyser (sous la lampe) votre ongle juste après application du vernis gel (plutôt que de vernir les cinq doigts pour les catalyser ensuite un par un). Il est important de faire sécher le vernis immédiatement après l'application afin de minimiser le temps de contact à l'air, ce qui affecterait le résultat.
  • Il est conseillé de refermer le flacon lorsque vous n’utilisez pas le produit, pendant chaque période de séchage aussi si possible. Il est en effet important de minimiser le contact du vernis avec l’air et la lumière
  • Laissez la lampe reposer pendant 30 à 60 secondes entre l'application sur vos mains gauche et droite. Cela permettra à la lampe de se refroidir.

DON’T

  • Appliquer une crème hydratante avant ou pendant l'application de votre manucure. Cela empêcherait le gel d'adhérer à l'ongle.
  • Polir les ongles après les avoir limés. L'usage de la lime crée une surface irrégulière, permettant ainsi au gel de bien adhérer à l'ongle. En polissant votre ongle, cela provoquera l'effet inverse, et rendra la surface de l'ongle trop lisse (ce qui diminuera la tenue du vernis gel dans le temps).
  • Appliquer de vernis sur ou trop près de votre peau. Si vous avez mis du vernis sur votre peau, utilisez le bâtonnet manucure ou votre ongle pour le retirer avant de procéder au séchage. Faire sécher votre ongle alors qu'il y a du vernis gel sur votre peau altérera la tenue du vernis dans le temps.

Vous pouvez vous référer à notre livret d'instructions pour plus de détails sur la bonne application du vernis gel.

Comment dois-je retirer le vernis gel ?

Le vernis semi-permanent est différent du vernis traditionnel, car il doit être détrempé. Nous avons inclus 10 patchs de dépose dans chaque kit (un pour chaque doigt). Pour retirer votre manucure, limez d'abord légèrement la surface de votre ongle (pour détacher le vernis que vous voulez retirer) avant d'envelopper votre doigt dans le patch. Maintenez ensuite votre doigt enveloppé dans la lingette pendant 10 à 15 minutes, en évitant que l'air s'y introduise. Le vernis gel se détachera tout seul, ce qui vous permettra d'utiliser le pousse-cuticules pour retirer les derniers résidus de vernis. Vous pouvez également utiliser une lime à ongle pour limer les derniers résidus de vernis gel restants sur votre ongle. Nous vendons aussi séparément un kit de patchs de dépose contenant 100 patchs (10 utilisations).

Qu'en est-il des vernis protecteur ? Vendez-vous ce type de produit ?

Actuellement, nous ne vendons pas de vernis gel protecteur.

A l'aide ! Mon vernis gel a durcit/séché à l'intérieur de la bouteille.

Il est très important d'utiliser et de conserver votre vernis correctement. Le vernis semi-permanent est photosensible (c'est pourquoi il durcit à l'exposition de la lumière LED). Il réagira également à l'exposition de la lumière naturelle ou du soleil s'il est exposé trop longtemps. Si vous conservez votre vernis près d'une fenêtre ou d'une source de lumière, il est possible qu'il durcisse à l'intérieur même du flacon au fil du temps.

Lors de votre première utilisation du vernis gel LMM, vous vous rendrez compte que le gel est plus épais que les vernis traditionnels. C'est parfaitement normal. Vous pouvez suivre les instructions suivantes pour une meilleure utilisation et une bonne conservation de votre vernis gel :

  • Ne laissez pas le flacon ouvert durant trop longtemps.
  • Durant le procédé d'application, ouvrez le flacon pour appliquer le vernis gel sur un ongle. Durant le séchage de l'ongle, nous vous recommandons de refermer le flacon. Si vous ne le refermez pas complètement, replacez/remettez au moins le pinceau dans le flacon. Vous minimiserez ainsi le contact à l'air et à la lumière.
  • Si le flacon est ouvert, ne le tenez pas trop prêt de la lampe LED afin que la lumière LED n'altère pas le gel contenu dans le flacon. Il est préférable de maintenir le flacon fermé, et de le tenir éloigné de la lampe LED lorsque celle-ci est allumée. N'exposez jamais le flacon ouvert à la lampe LED allumée.
  • Conserver votre vernis dans un endroit sombre, ou un tiroir, loin d'une fenêtre ou de toute autre source de lumière. Ne pas le conserver au réfrigérateur. Conserver à température ambiante.

La lampe LED Le Mini Macaron fonctionne-t-elle avec d'autres marques de vernis gel ?

Oui, la lampe peut fonctionner avec n'importe quelle marque de vernis-semi-permanent, aussi longtemps que le gel est de bonne qualité. Nous ne pourrons bien entendu pas garantir le résultat si ce n'est pas l'un de nos propres vernis gel, mais le processus fonctionnera. D'autre part, certains vernis semi-permanents fonctionnent avec des lampes différentes qui requièrent des temps de séchage différents. Si vous utilisez notre lampe LED avec un autre vernis gel, et que celui-ci n'est pas assez sec, nous vous recommandons de faire 2 ou 3 cycles de séchage (30 secondes x2 ou x3).

Par ailleurs, certaines utilisatrices nous ont dit avoir utilisé la lampe LED avec du vernis traditionnel, et que cela ne fonctionnait pas. Le vernis traditionnel requiert un séchage à l'air, tandis que le vernis gel doit être “éclairé” par la lampe LED pour durcir. Les vernis traditionnels ne sont pas faits pour être utilisés avec une lampe LED, et aucun d'eux ne sèchera en le plaçant sous une lampe LED.

Quelle est la différence entre une lampe LED et une lampe UV ? Laquelle des deux utilise Le Mini Macaron ?

La lampe LED utilise une lumière LED (le type de lumière utilisée dans des bureaux ou les écoles) pour “éclairer” le vernis gel et le durcir. Les lampes UV produisent des lumières UV (semblables aux rayons du soleil) pour également “éclairer” le vernis gel et le durcir. Nous pouvons dire que la lumière LED est plus sûre que la lumière UV car elle ne produit pas de rayons UV, qui peuvent être nocifs dans le cas d'une exposition prolongée, et peuvent conduire au cancer de la peau. Toutes nos lampes Le Mini Macaron utilisent uniquement des lampes LED

Les lampes à lumière LED utilisent une nouvelle technologie semblable aux lampes UV. L'ampoule LED peut sécher le vernis gel en deux fois moins de temps que les ampoules UV. De plus, les lampes LED ne génèrent aucune chaleur, à l'inverse des lampes UV, et l'ampoule LED n'aura jamais nécessité d'être remplacée.

Puis-je utiliser les vernis semi-permanent et la lampe LED Le Mini Macaron pendant ma grossesse ?

Il n'y a aucun danger à utiliser les produits LMM durant une grossesse, mais nous comprenons que certaines femmes préfèrent limiter l'usage de produits cosmétiques durant cette période. C'est à chaque femme de faire son choix. Si vous avez l'habitude d'utiliser des produits pour ongles, vous pouvez vous sentir à l'aise d'utiliser nos vernis gel. A l'inverse des lampes UV (contenant des rayons UV), nos lampes LMM utilisent une lumière LED (utilisée dans des bureaux ou les écoles) qui n'est pas dangereuse dans le cas d'expositions quotidiennes.

Puis-je utiliser le chargeur contenu dans le kit pour charger mon téléphone mobile ?

Le chargeur contenu dans le kit n'est pas destiné à être utilisé avec un téléphone ou autres matériels personnels. Il est conçu pour être uniquement utilisé avec la lampe LED contenue également dans le kit. L'utilisation du chargeur avec d'autres matériels peut conduire à une surchauffe. Assurez-vous donc d'utiliser le chargeur uniquement avec la lampe LED. Néanmoins, vous pouvez utiliser la lampe LED et le cordon USB avec n'importe quel ordinateur ou chargeur avec une prise USB.

Vos produits sont-ils sans danger et non testés sur les animaux ?

Nous sommes fiers d’affirmer que nous ne testons pas nos produits sur les animaux. Dans l’industrie de la beauté, les normes de l’Union européenne (UE) sont les plus strictes en matière de sécurité et de conformité. L’Union européenne interdit plus de 1 300 articles cosmétiques contre 11 pour les États-Unis.
Nos articles sont conformes à la législation européenne et homologués pour être vendus dans toute l’UE. Ne pas tester ses produits sur les animaux fait d’ailleurs partie de l’une des conditions requises pour obtenir la conformité.



Vous avez des questions sur votre vernis semi-permanent préféré ?

Vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir adopté Le Mini Macaron, merci ! Le Mini Macaron est comme vous le savez une marque à l’écoute de ses clientes. Nous avons à cœur de vous satisfaire et chacune de vos remarques est prise en compte, dans le but de toujours améliorer nos produits et nos services. Le vernis semi-permanent peut parfois apparaitre comme quelque chose de compliqué, avec des contraintes, et susciter des questions, des craintes. Afin de toujours mieux répondre à vos demandes, nous avons décidé de créer, pour vous, un espace dédié à vos questions courantes. Cette rubrique a pour but de vous éclairer sur des sujets fréquemment abordés par nos clientes. Afin de vous proposer les réponses les plus adaptées, un panel de testeuses a été mis en place. Grâce à elles, vos questions ne seront plus jamais sans réponses !

Comment ça marche ?

Nous avons répertorié les questions les plus courantes à propos de nos vernis semi-permanents Le Mini Macaron, et nous avons tout mis en œuvre pour créer les réponses les plus adaptées. Une fois dans la rubrique « Foire aux questions » il vous suffit donc de cliquer sur la question s’apparentant la plus à la vôtre. La réponse s’affiche alors automatiquement.

Votre question n’apparait pas parmi celles de la liste ?

Vous avez beau chercher, parmi les éléments de réponses proposés dans notre foire aux questions, aucune ne répond à la vôtre ? Ne restez pas dans le doute ou l’incompréhension à propos de nos vernis semi-permanents, contactez-nous ! Pour cela, il vous suffit de nous adresser un message via la rubrique contact du site internet, ou bien à l’adresse info@leminimacaron.fr. Vous pouvez également nous contacter via notre page Facebook Le Mini Macaron - Paris. Voilà également l’occasion d’agir activement au sein de la communauté Le Mini Macaron ! En effet, si votre demande peut intéresser d’autres membres de la communauté, nous l’ajouterons à la liste !


solution paiement
© 2014 - 2017 Le Mini Macaron, LLC. tous les droits protégés.