Livraison et retours

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par Camélia Beauty France. Camélia Beauty France se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec Camélia Beauty France ou si Camélia Beauty France estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. Camélia Beauty France se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s’il l’estime nécessaire, telles qu’une pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. Camélia Beauty France s’engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Le Client sera informé par email de la prise en charge du colis avec le n° de suivi colis. Les frais de port sont calculés automatiquement à la fin de votre commande en fonction du poids du colis et du lieu de livraison.

Les délais d’expédition sont les suivants :
- Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 13h, la commande sera expédiée le jour même hors rupture de stock constatée sur un des produits de la commande.
- Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 13h, la commande sera expédiée le lendemain hors rupture de stock constatée sur un des produits de la commande.
- Pour toute commande passée du vendredi après 13h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant hors rupture de stock constatée sur un des produits de la commande.
- Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.
- En période des fêtes de fin d’année et période estivale, notre atelier logistique fait face à un flux important de préparation de commandes, un retard de 1 à 3 jours ouvrés est donc possible, nous vous remercions par avance de votre indulgence.

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison en France, dont les coûts et les délais varient.

Les délais de livraison ne comprennent pas les délais de préparation, ce qui peut donc engendrer quelques jours d’écart pour la réception de votre commande.

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Camélia Beauty France ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

DestinataireTransporteurPrix <50€ d'achatPrix >50€ d'achatDétails
FranceMondial Relay3€GratuitLivraison en point relais, en 3 jours.
FranceColissimo5€GratuitLivraison à domicile, en 48h.
BelgiqueColissimo5€GratuitLivraison à domicile, en 5 à 6 jours.
SuisseColissimo10€5€Livraison à domicile, en 6 à 7 jours.
RéunionColissimo10€GratuitLivraison à domicile, en 5 à 6 jours.
MartiniqueColissimo10€GratuitLivraison à domicile, en 6 à 7 jours.
GuadeloupeColissimo10€GratuitLivraison à domicile, en 5 à 6 jours.

Le retour de votre commande est accepté, à condition que votre demande de rétractation soit faite sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison. Les frais de retour seront à votre charge.

Pour que le retour et le remboursement se passent dans les meilleures conditions merci de respecter strictement la démarche à suivre (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement).

Tout retour devra être signalé au préalable au service client de Camélia Beauty France, par email via la page Contact du site, avec votre numéro de commande, pour nous faire part de votre demande de rétractation. A partir de cette date, vous disposez de 14j pour nous renvoyer les produits (date d’expédition).

Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non-utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été ouvert ou endommagé ne sera pas remboursé. En particulier, Camélia Beauty France ne procédera pas au remboursement des vernis dont les flacons ont été ouverts.

Le Client doit placer l’emballage contenant le produit intact dans un emballage adapté, avant de l’expédier par la Poste. Le Client devra joindre également une copie de la facture ou tout autre élément permettant d'identifier le numéro de la commande, ainsi que votre nom et prénom.

Renvoyez le colis à l’adresse suivante : Camélia Beauty France, 29 rue du Président Edouard Herriot, 69002 Lyon - FRANCE

Le retour du Produit est effectué aux frais du client et aux risques et périls du Client. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour produit, Camélia Beauty France se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des produits retournés.